L’origine du SAF

L’origine du SAF « Chercher l’avantage du plus grand nombre »

L’origine du SAF

SAF/FJKM est le Département pour le Développement créé par l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar en 1974 selon I Corinthe 10 : 33 : « Chercher l’avantage du plus grand nombre ». Conformément à sa mission et son éthique, SAF/FJKM est une action de l’Eglise ouvert pour des initiatives s’adressant aux communautés et populations sans discrimination aucune ni de religion, ni d’origine, ni politique. SAF/FJKM est apolitique, il ne soutient et n’est soutenu par aucun parti ou association politique.

Il revêt le statut d’Organisation Non Gouvernementale régit par la Loi n° 96-030 du 14 Août 1997 depuis Novembre 2007.

Ayant son siège social à l’Immeuble IFANOMEZANTSOA II, Analakely – Antananarivo 101. SAF / FJKM œuvre sur tout le territoire de Madagascar et dispose de 54 Antennes réparties dans 21régions, dont 32 dispensaires et 22 unités de développement.

Notre mission " Œuvrer pour la dignité de l’homme"

SAF/FJKM est appelé à apporter le témoignage de l’Eglise FJKM dans le domaine du développement social et économique et à œuvrer par conséquent pour la promotion des Initiatives de développement de tout homme et de tout l’Homme.

Notre vision L’homme, à la fois acteur et finalité du développement,
est digne de l’image de Dieu et vit dans une communauté responsable et active.

SAF/FJKM se veut être une organisation forte, crédible et autonome pour le développement durable et équitable. Cette vision institutionnelle est supportée par sa vision programmatique, qui considère l’homme comme étant à la fois acteur et finalité du développement. L’homme doit être digne à l’image de Dieu et vit dans une communauté responsable et active.

Les actions de développement centrées autour de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les thèmes connexes qui y contribuent, devraient selon SAF/FJKM amener au développement de Madagascar. Aussi, selon SAF/FJKM, Madagascar se développe quand les citoyens jouissent de leurs droits fondamentaux, accèdent et gèrent équitablement les ressources existantes d’une manière durable.

Notre vision

Nos valeurs SAF/FJKM s'engage à laisser guider les comportements de travail et le comportement de gestion de sa grande famille par ses valeurs

RESPECT
INTEGRITÉ
COLLABORATION
EXCELLENCE

Présences à la base SAF/FJKM intervient à travers

carte

59 Antennes
réparties dans 21 régions

35 Dispensaires

24 Unités
de développement

+ 10 000 Volontaires
FJKM opérationnels en étroite collaboration

  • Unité de développement SAF FJKM
  • CSB 2 SAF FJKM
  • Centre de formation et d’application SAF FJKM
SAF-FJKM
SAF-FJKM
SAF-FJKM
SAF-FJKM