L’origine du SAF/FJKM
L’origine du SAF/FJKM « Chercher l’avantage du plus grand nombre »
SAF/FJKM est le Département pour le Développement créé par l’Eglise de Jésus Christ à Madagascar en 1974 selon I Corinthe 10 : 33 : « Chercher l’avantage du plus grand nombre ». Conformément à sa mission et son éthique, SAF/FJKM est une action de l’Eglise, ouvert pour des initiatives s’adressant aux communautés et populations sans discrimination aucune ni de religion, ni d’origine.
SAF/FJKM est apolitique, il ne soutient et n’est soutenu par aucun parti ou Association politique. Il revêt le statut d’Organisation Non Gouvernementale régit par la Loi n° 96-030 du 14 Août 1997 depuis Novembre 2007. Ayant son siège social à Ambohijatovo Avaratra, LOT II K 2 Antananarivo 101.
Ayant 54 Antennes réparties dans 21 Régions, dont 32 Dispensaires et 22 Unités de développement.
SAF/FJKM est une organisation qui applique les normes et les principes internationaux des actions humanitaires et de développement.
Il dispose de politique claire relative à la lutte contre la fraude et la corruption ; à l’égalité et genre ; de tolérance zéro en matière d’exploitation et d’abus sexuels.
Notre mission " Œuvrer pour la dignité de l’homme"
SAF/FJKM est appelé à apporter le témoignage de l’Eglise FJKM dans le domaine du développement social et économique et à œuvrer par conséquent pour la promotion des initiatives de développement de tout homme et de tout l’Homme.
Notre vision L’homme, à la fois acteur et finalité du développement,
est digne de l’image de Dieu et vit dans une communauté responsable et active.
SAF/FJKM se veut être une Organisation forte, crédible et autonome pour le développement durable et équitable. Cette vision institutionnelle est supportée par sa vision programmatique, qui considère l’homme comme étant à la fois acteur et finalité du développement. L’homme doit être digne à l’image de Dieu et vit dans une communauté responsable et active.
Les actions de développement centrées autour de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les thèmes connexes qui y contribuent, devraient selon SAF/FJKM amener au développement de Madagascar. Aussi, selon SAF/FJKM, Madagascar se développe quand les citoyens jouissent de leurs droits fondamentaux, accèdent et gèrent équitablement les ressources existantes d’une manière durable.
Nos valeurs SAF/FJKM s'engage à laisser guider les comportements de travail et le comportement de gestion de sa grande famille par ses valeurs
Présences à la base SAF/FJKM intervient à travers
59 Antennes
réparties dans 21 régions
35 Dispensaires
24 Unités
de développement
+ 10 000 Volontaires
FJKM opérationnels en étroite collaboration
- Unité de développement SAF/FJKM
- CSB 2 SAF/FJKM
- Centre de formation et d’application SAF/FJKM