Nos actualités

APPEL À LETTRES D’INTENTION POUR GRANDES SUBVENTIONS
APPEL À LETTRES D’INTENTION POUR GRANDES SUBVENTIONS

Le Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (CEPF) lance un appel à lettres d’intention pour les organisations qui œuvrent dans la conservation de la biodiversité lien avec le changement climatique dans le hotspot de biodiversité de Madagascar et des îles de l’océan Indien, et qui répondent aux critères définis dans cet appel.

Veuillez lire attentivement l’appel à lettres d’intention avant de postuler à cet appel. Les appels suivants pourront contenir des critères d’éligibilité différents.

Pays éligible: Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles

Date d’ouverture : Vendredi 08 Mars 2024

Date de clôture :  Mardi 30 avril 2024 – 23h59, heure de Washington D.C.

Taille des subventions: Plus de 50 000 USD

S.v.p. veuillez lire les instructions détaillées, les critères et les restrictions dans les appels à lettres d’intention ci-dessous.

COMMENT SOUMETTRE SA PROPOSITION?

Soumettez votre proposition de projet en anglais ou en français via le portail électronique ConservationGrants avant la date de clôture. Si vous n’avez pas de compte sur ConservationGrants, vous devrez créer un nouveau compte. Si vous rencontrez des difficultés techniques avec ConservationGrants, veuillez envoyer un e-mail à conservationgrants@conservation.org.

CHAMP D’APPLICATION DE L’APPEL

Le CEPF recherche des propositions axées sur les priorités d’investissement suivantes, au sein des directions stratégiques 2 et 4 définies en détails dans le profil écosystème :

Direction stratégique 2 : Appuyer les communautés locales et la société civile pour renforcer l’intégration de l’approche AfE, la résilience des écosystèmes et la conservation de la biodiversité dans les processus de décisions politiques et économiques, et l’éducation.

  • Priorité d’Investissement 2.1 : Développement de stratégies d’engagement avec les acteurs du secteur privé pour l’intégration de l’AfE dans leurs activités, et également pour la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité et des ressources naturelles renouvelables.
  • Priorités d’investissement 2.2 : Appui à la société civile pour diffuser l’information et influencer les processus de décisions politiques et économiques en faveur de la biodiversité, des priorités de conservation, des services écosystémiques et de l’AfE.

Direction stratégique 4 : Appuyer la recherche et assurer la diffusion des résultats pour la promotion et l’amélioration des connaissances sur les actions d’AfE et les bonnes pratiques y afférentes.

  • Priorité d’investissement 4.2 : Soutien aux activités de recherche qui mesurent et vérifient l’impact du portefeuille de subventions sur les services écosystémiques.

INFORMATIONS UTILES

Appel à lettres d’intention :
– Français (PDF – 374 KB)
– Anglais (PDF – 333 KB)

Sessions d’information

Des sessions d’information en ligne seront organisées le Jeudi 04 Avril 2024 afin d’échanger avec tous les candidats potentiels et leur permettre de poser des questions.

  • A 13h pour la session en Français et
  • A 15h pour la session en Anglais

Les sessions seront enregistrées.

  • Pour s’inscrire à la session en français
  • Pour s’inscrire à la session en anglais

RESSOURCES SUPPLEMENTAIRES

EQUIPE REGIONALE DE MISE EN OEUVRE

CEPF a fait appel à un consortium d’organisations non gouvernementales pour constituer son équipe régionale de mise en œuvre (RIT) dans le hotspot. Coordonné et dirigé par l’UICN NL, le consortium comprend SAF/FJKM pour Madagascar, ID-ONG pour les Comores, FORENA pour Maurice et SeyCCAT pour les Seychelles. Ces organisations travaillent avec le CEPF pour mettre en œuvre une stratégie de conservation quinquennale pour le hotspot et renforcer les capacités de la société civile locale. La RIT peut être contactée via l’adresse mail suivante: cepfproposals@iucn.nl