Nos actualités

𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗮𝗹𝗹𝘂𝗿𝗲
𝗖𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗮𝗹𝗹𝘂𝗿𝗲

Nifoee est une habitante de Tsilanja, un village situé à 5 km de la Commune Rurale d’Amboasary Atsimo. Elle gagne sa vie en vendant des “raketa” pour subvenir aux besoins de ses enfants.

Mère célibataire de 42 ans, elle a quatre enfants. L ‘aîné, Mosa Manantsoa Nicolas, est âgé de 8 ans. Les autres sont trois sœurs jumelles, toutes âgées de 4 ans. Elles se nomment respectivement Odette, Odile et Oldine.

C’est cette dernière qui a bénéficié des aides de l’initiative de SAF/FJKM  car lorsque les trois sœurs ont été examinées, on savait qu’Odline entrait dans les critères de sélection de l’initiative. Elle avait un Périmètre Brachial (PB) de 122 mm, inférieur à 124 mm, et pesait 9 kg. Elle a donc reçu de la farine enrichie ou « Koba Aina » pendant les trois mois de distribution.

Selon les chiffres, son PB a augmenté de 139 mm et son poids de 10 kg. La condition physique et la santé d’Odline se sont améliorées malgré une grippe au début.

Aujourd’hui, on sent que le bilan de santé effectué sur l’enfant a un effet particulier.

Sa mère a déclaré : « Cela a été très utile pour l’enfant. Nous sommes également plein d’espoir, car nous avons constaté non seulement la croissance des enfants de notre fokontany, mais aussi le rétablissement d’Odline ». Maintenant que la distribution de « Koba » est terminée, la mère d’Odline espère que les effets bénéfiques se prolongeront au-delà de la fin de l’initiative.