DSC_1235L’homme, à la fois acteur et finalité du développement, est digne de l’image de Dieu et vit dans une communauté responsable et active.

La vision programmatique du SAF / FJKM est centré sur l’homme et la communauté, se basant principalement sur la dignité humaine et la force promotrice de la communauté. Cette vision sous-entend l’accès équitable et durable aux ressources, la bonne gouvernance, les capacités des communautés à trouver des meilleures alternatives de développement et la justice.

Pour ses 40 années d’existence, célébrées en l’an 2014, SAF/FJKM entend contribuer au développement durable de Madagascar et surtout des communautés, en prônant (i) la nécessité pour le pays d’avoir une  vision de développement à très long terme claire et commune, (ii) l’utilité de développer de partenariat économique audacieux et intelligent la poursuite de la vision claire, et dans une perspective ‘gagnant-gagnant’ avec le Secteur Privé.  SAF/FJKM poursuit, lui-même une vision de l’année 2050 avec cette assertion ‘qu’en 2050, les citoyens jouissent de leurs droits humains fondamentaux. Ils accèdent et gèrent équitablement les ressources existantes  d’une manière durable.’ Il s’appuie sur les bases programmatiques interdépendantes et complémentaires telles la santé communautaire, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’eau – assainissement, – hygiène,  l’Environnement et la gestion des risques et de catastrophes, développées à travers différents projets dans toutes les Régions de Madagascar, appuyées par ses présences permanentes dans 19 Régions.