Nos actualités
Lancement officiel du projet LLGI dans la Commune AmpanefyAtelier de lancement officiel LLGI (2021-2023) – District Atsimondrano, Région Analamanga.
En partenariat avec BMZ, DKH, GNDR, SAF/FJKM et les parties prenantes BNGRC, DGM, FOREWAN, APIPA, le Projet LLGI ou «Local Leadership for Global Impact» est lancé officiellement ce jour sous le haut patronage de Madame RAZAFIMANANTSOA Mirana, Directeur Général Adjoint du BNGRC. La mise en œuvre dudit Projet sera effectuée au niveau de la Commune Rurale d’Ampanefy.
Pourquoi avoir choisi la Commune Rurale d’Ampanefy ?
La Commune rurale d’Ampanefy est très fortement exposée aux risques d’inondation, principalement causées par le débordement de la rivière Sisaony, amplifié par la rupture de la digue de protection.
De ce fait, le Projet a pour objectif de renforcer la résilience communautaire à travers la mise en place d’un plan de contingence local, et en faisant en sorte que les approches contribuant à la résilience des collectivités soient appliquées dans la planification d’urgence des administrations locales.
Les bénéficiaires directs du Projet en question sont la population locale, les autorités locales et traditionnelles et enfin, les associations locales.
LLGI est intégré dans le Programme de Gestion des Risques et Catastrophe de SAF/FJKM et s’étale sur une durée de trois ans à compter du mois de juin 2021 jusqu’en 2023. SAF/FJKM, coordonne toutes les activités y afférentes en ayant toujours comme ligne de mire d’œuvrer pour la dignité de l’homme et LLGI participe activement à la concrétisation de cette dernière.