04 Nov

Intitulé du projet:  VELONTEGNA «  Ho fanatsarana ny fanjarian-tsakafo, ahafahana miatrika ny vokatry ny fiovaovan’ny toetr’andro »
FruitsDomaine d’intervention
:
Sécurité alimentaire et résilience

Bailleur financier : BMZ (Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit) : Coopération allemande

Durée du projet : 3 ans (Juin 2015 au  Mai 2018)

Zones d’interventions: commune Amboditandroho, Ampasimadinika, Ambinaninony, Fanandrana, Antetezambaro, Toamasina Suburbaine.

Partenaires de mise en œuvre : CARE et SAF/FJKM

Objectif du projet: 85 000 personnes (17 000 ménages) vulnérables auront amélioré de façon durable leur sécurité alimentaire, dont environ 21 970 femmes et filles âgées de 15 à 49 ans; au moins  4 000 femmes vulnérables chef de ménage.

Résultats attendus: Les ménages agricoles améliorent leur niveau de production alimentaire dans un contexte de chocs et de stress climatiques.

Les ménages agricoles obtiennent un meilleur accès aux marchés pour la vente de leurs produits et améliorent leurs revenus.

Les ménages adoptent des comportements alimentaires plus sains.

Les comités de GRC au niveau communal renforcent leurs capacités à coordonner des initiatives qui réduisent les impacts négatifs des chocs et des variations climatiques, notamment sur la sécurité alimentaire.

Les ménages ont un meilleur accès aux services agricoles et des systèmes sont en place pour permettre de maintenir les améliorations de leur sécurité alimentaire sur le long terme.