• +261 20 22 227 78     Fax: +261 20 22 270 33
  • Domaines d’interventions

    Accessibilité (accès monétaire et accès physique) :

    Appui au développement des sources de revenu pour se  procurer de la nourriture, et développement des infrastructures de production en milieu rural (terres  nouvellement irriguées, etc.), et formation sur la diversification et les techniques innovantes en agriculture, élevage et pèche.

    Disponibilité :

    Formation à la gestion des petites exploitations rurales et appui au stockage

    Utilisation/Nutrition :

    Apprentissage et formation en méthode culinaire, développement des cultures maraîchères à  l’échelle des       localités enclavées, formation en nutrition au niveau des écoles et auprès des associations de femmes, etc.

    Durabilité :

    Contribution aux plateformes nationales pour le plaidoyer en termes de réduction de risques, de promotion de la nutrition.

    Renforcement des organisations paysannes locales et des coopératives paysannes pour jouer un rôle économique localement, promotion du droit à l’alimentation auprès des leaders traditionnels détenteurs des droits coutumiers terriens.

  • Objectif

    Améliorer le niveau de résilience des populations rurales et urbaines Malagasy face aux risques d’ ’insécurité a alimentaire et nutritionnelle, conformément au droit à l’alimentation. Récolte