17 Nov

CARE international et SAF/FJKM réunissent leur compétence pour mettre en œuvre un projet porté sur la
Réduction des Risques et de Catastrophes (RRC) couplé avec la  sécurité alimentaire dans la Région Atsinanana, Districts  de Toamasina II et  de Brickaville. Un projet nommé « Velontegna », financé par BMZ (Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit) : Coopération allemande.

Ayant comme objectif  d’améliorer de façon durable la sécurité alimentaire de 85 000 personnes (17 000 ménages) vulnérables. Velontegna cible les ménages les plus vulnérables principalement ceux dirigés par des femmes. Aux termes de ce projet, 21 970 femmes et filles âgées de 15 à 49 ans et au moins  4 000 femmes vulnérables chef de famille connaitront une nette amélioration de leurs capacités de résilience face aux aléas et aux changements climatiques, lesquels affecteraient leurs conditions de vie en général et leur qualité de vie surtout en termes de sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Un atelier  d’information du projet aux vues de la commutativité  de toutes les parties prenantes à la bonne mise en œuvre dudit projet a été organisé conjointement  par l’équipe de CARE International et SAF/FJKM le 20 Octobre dernier à Toamasina. Cette  cérémonie a été rehaussée par la présence de haut  responsable  de la Région Atsinanana, représenté par le Secrétaire générale, les responsables des services techniques et les Maires des zones , les et des associations œuvrant dans la zone, les notables et les dignitaires religieuses, les représentants des deux ONGs partenaires.

La sécurité alimentaire est le pilier du développement, œuvrons ensemble pour l’atteinte des objectifs.